Seule en quête de sens, Compostelle en 100 jours

Le lundi 6 février, à 20h, nous accueillons Christine Van Ceunebroeck à l’Etable d’Hôtes. Christine nous racontera son périple de 100 jours et 2.500 km, suite à un burn out, sur les Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La conférence sera  agrémentée d’une projection de photos. A l’issue de cette présentation, vous pourrez vous procurer son livre, vendu au prix de 20€ .

Le 14 juillet 2018, à 59 ans, Christine quitte son domicile de Soignies vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Son périple durera 100 jours. Elle parcourra seule à pied près de 2.500 km pour arriver à Compostelle le 16 octobre et continuer encore vers le Finisterre espagnol, là où le chemin s’arrête inexorablement.

Cette pérégrination sur un Chemin mythique chargé d’histoire s’est avéré, au fil des pas, un véritable chemin d’introspection et de guérison, à la rencontre d’elle-même et des autres.

Au retour, elle va coucher sur papier ses souvenirs, répertoriés pendant son périple, dans son petit carnet en molesquine. Elle vous raconte son récit détaillé jour après jour dans un livre auto-édité qui vient de sortir de presse.

Christine nous partage avec authenticité et légèreté sa merveilleuse expérience : les rencontres magiques, les paysages à couper le souffle dans une nature exceptionnelle, les petits bonheurs simples mais aussi les péripéties et les difficultés du Chemin.

Une aventure extraordinaire à lire et à vivre jour après jour !

Résumé court du livre :

Guérie d’un burnout, Christine quitte seule son domicile en Belgique pour marcher vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle nous raconte son périple de presque 2.500 km et 100 jours de bonheur, d’émotions, de rencontres et de mésaventures.

Biographie auteur :

Christine Van Ceunebroeck, belge née en 1959, vit à Soignies (Belgique) depuis 2008. Elle est maman de deux grands fils, eux-mêmes papa. Après une carrière aux Chemins de fer belges, qui se solde par un burnout dont elle parviendra à guérir, elle prendra une retraite bien méritée pour profiter de la vie.

Des chiffres qui parlent :

97 jours de marche

3 jours de repos relatif

3 paires de bottines

3 pays foulés

2482 km à pied

Plus que des chiffres, ce chemin est surtout un chemin d’introspection, de découverte de soi et des autres, de rencontres magiques et de paysages à couper le souffle.

Une aventure extraordinaire !

Infos pratiques :

Lieu : L’Etable d’Hôtes, 4B rue de Tubize, 1460 Virginal

Heure : 20h, accueil dès 19h20

PAF : au chapeau, en conscience

Soupe : sur réservation – 5 EUR

Possibilité de co-voiturage : annonce sur notre canal public telegram

Merci de réserver (avec ou sans soupe) pour encore mieux vous accuellir : salut@bodjivo.be