Bodji’Cercles – Dimanche 20 mars
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du groupe d’action Chemins d’éveil de Bodjivo, se sont rassemblés pour célébrer l’équinoxe de printemps. Voici l’histoire de cette après-midi ensoleillée coconstruite et organisée grâce à la contribution de tous !
Notre balade dans le Bois de la Houssière a débuté par un moment de méditation et d’ancrage pour s’accorder un temps de connexion avec la nature au rythme de ses sons et parfums. Revenant aux sensations de notre corps et à notre respiration, tel un arbre à travers ses racines, son tronc, ses branches, son feuillage, nous avons vécu un apaisant voyage intérieur du plus profond de la terre vers le ciel et la lumière du soleil. Nous avons continué notre chemin dans le silence afin de n’être attentif qu’aux murmures de la forêt et à ses trésors. Il n’y avait qu’à se baisser pour les découvrir : petites branches, feuilles, pommes de pin, glands, pierres, se sont offerts à notre regard. Au gré de notre intuition, leur assemblage a incarné notre intention dans la matière. Ensemble, nous avons faire vibrer toute la puissance de notre créativité en créant un espace circulaire pour s’exprimer de manière libre et sauvage et y déposer nos créations.
Ce fût un merveilleux moment de connexion de soi à soi, de soi au groupe, de soi à la nature, de soi à la source. Mettre les mains dans la matière et oser exprimer son cœur à travers elle, se laisser guider par les pulsations vibratoires du printemps qui arrive. Quel enchantement ! Les tambours et les hochets se sont ensuite invités pour conclure notre expérience en forêt et terminer notre voyage, au rythme des sons et de la magie des vibrations. On s’est ensuite réuni dans le jardin pour profiter de la chaleur d’un brasero et d’un cacao préparé juste avant notre rencontre dans la magie intimiste d’un rituel chanté.
Tous sur la même fréquence, relié au sacré qui nous entoure et à l’énergie du groupe, recentré sur notre cœur, nous avons formulé nos intentions sur un bout de papier. Chacun porteur d’un message unique, nous l’avons partagé en face à face au hasard d’une rencontre d’âme à âme. S’en est suivi un moment de partage, de rire et de joie pour se raconter, écouter et se projeter dans ce nouveau monde qui a pris ainsi vie autour d’un goûter en auberge espagnole, où crumbles, gâteau et pancakes ont ravis nos palets.
Enfin, avant de refermer cette belle page du livre que nous continuerons d’écrire, l’Oracle des anges, nous a offert sa guidance, nous conduisant au partage d’une parole authentique. Nul doute, que source de sagesse, la réflexion inspirée par le message des cartes, nous mènera sur le chemin de la transformation.
Infinie gratitude pour ce petit miracle de la vie que nous renouvellerons lors d’un prochain cercle !